INTERVIEW: JEREMY PADRELA


F.B: Bonjour Jeremy, tu es le capitaine de l'équipe de l'ESBB, peux tu te présenter?


J.P: Bonjour, en effet je suis tout jeune au club et on m'a confié le rôle de capitaine que j'ai accepté avec grand plaisir. Je suis Originaire du pays basque ou j'ai réalisé la plus grande partie de ma petite carrière de rugbyman. 3 clubs ont contribué à cela, le boucau Tarnos stade puis le plus grand club du pays basque, l'aviron bayonnais (c'est pour mon petit Peyo) jusqu'en reichel pour finir à Dax en Espoir. Ces clubs m'ont fait connaitre de belles émotions en étant 1 fois champion de France avec Bayonne et 2 fois en sélection cote basque landes.



F.B: La saison dérniere a était riche en émotions, mais ne s'est pas finie comme tout le monde le voulait... qu'est ce qu'il a manqué au groupe pour gagner cette finale selon toi?


J.P: C'était ma première saison et j'ai vraiment apprécié de m'investir dans un club en construction. Je pense qu'il nous manquait réellement d'expérience à ce sujet. À tous niveaux une finale se prépare autant sur le terrain qu'en dehors et je pense que l'on n’était pas prêt mais cela rendra plus fort pour les saisons prochaines



F.B: L'équipe découvre la 2eme série, et après un premier bloc de 3 matchs se retrouve 2eme de la poule avec 2 victoires et une défaite. Que pensez-vous de ce premier mois de championnat?


J.P: C'est un tout nouveau championnat avec de nouvelles équipes et notre 1ier bloc est vraiment positif pour la suite. Nous avons fais un faux pas à eysines mais nous revenons quand même avec un petit sourire et surtout un point de bonus défensif qui comptera pour la suite. Maintenant le plus gros reste à faire mais confiant



F.B: On a l'impression que le groupe vit bien ensemble, quelques jeunes joueurs on intégré l'équipe (anciens juniors), de nouveaux joueurs venus de différents clubs, et très peu de départs. Que penses du groupe?


J.P: Le groupe vit très bien, la montée des jeunes est un point très positif pour le club et l'arrivée des nouveaux booste un groupe en construction. Un groupe conséquent mais c'est positif vu la longueur de la saison entre la 1Ier et la B



F.B: Pour finir, une dernière question Jeremy, que pouvons nous vous souhaiter pour cette nouvelle saison?


J.P: On peut nous souhaiter que du bonheur et surtout de la réussite, mais en tout cas j’espère que tous le monde se donnera à 200% pour arriver à une fin de saison magnifique et forte en émotion.



F.B: Merci pour ces réponses Jeremy et bonne fin de saison à toi et à l'équipe!


J.P: Merci et venez nombreux nous supporter!