INTERVIEW: LUCIE CASTEL


C'est demain que commence ce nouveau championnat, inconnu pour la plupart des joueuses de l'ESBB, Elite 2 Féminine, l'occasion pour nous de vous présenter la capitaine de cette équipe: Lucie Castel.


F.B "Bonjour Lucie, peux tu te présenter? ton parcours? ton rôle au sein du club?"


L.C "Bonjour, je m’appelle Lucie Castel, j’ai 25 ans et j’ai commencé à l’âge de 12 ans au Pays Médoc rugby. Je suis passée par le club de Herm (maintenant Dax) dans lequel j’ai évolué en cadette et séniore. Je suis au club de Bruges-blanquefort depuis 2012 maintenant, j’entame ma 7e saison au sein de L’ESBB, 4ème en tant que capitaine."


F.B "Vous êtes championne de France! comment as tu vécu cette journée si spéciale?"


L.C "LA journée de championne de France, un rêve éveillé ! C’était juste un mélange d’émotion immense, entre le stress et l’appréhension d’avant match mêlés à l’excitation, l’euphorie pendant, la joie et le bonheur après. J’aurai juste aimé que le temps s’arrête pour qu’on puisse en profiter le plus longtemps possible ! Je veux, nous voulons le revivre et je souhaite à tout sportif de vivre un tel moment"


F.B "Vous voila maintenant dans un nouveau championnat qui commence dés Dimanche avec la réception de Nanterre (CF article précédent), vous avez travaillé dur pour être là, vous avez fait une bonne préparation, penses-tu que le groupe est prêt pour ce battre dans ce championnat?"


L.C "Oui! nous serons prête. Nous sommes conscientes que la saison va être riche en surprise, faite de hauts et de bas, bien plus compliquée que les saisons précédentes, mais nous avons tous hâte et nous sommes prêtes pour la réception de Nanterre!"


F.B "Une dernière question Lucie, que pouvons nous vous souhaiter pour cette nouvelle saison?"


L.C "Souhaitez nous de rester soudées quoi qu’il arrive, et de réussir à donner le meilleur de nous même à chaque instant. Souhaitez nous des moments heureux et de la fête, beaucoup de fêtes !"



Vous l'aurez compris, elles sont prêtes à en découdre dés Dimanche, alors n'hesitez pas à allez les encourager !